Stephen Curry, l’héritier de Steve Nash ?

Pour Steve Kerr, Stephen Curry est le joueur actuel qui se rapproche le plus de Steve Nash.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry, l’héritier de Steve Nash ?
Lorsqu'une star NBA raccroche ses sneakers, on a tendance à vite lui trouver un successeur. Steve Nash, ancien multiple All-Star, double MVP et futur Hall Of Famer, a annoncé sa retraite officielle hier et, au vu de l'évolution de la NBA, nous ne sommes pas prêts de revoir un meneur aussi fantasque et altruiste que le Canadien. Selon Steve Kerr, il y a tout de même un joueur qui se rapproche de Nash, à savoir Stephen Curry, star de son équipe des Warriors.
"Je pense que la comparaison est juste. Je l'ai observé pour la première fois lorsque j'étais à Phoenix (en tant que GM) et qu'il jouait encore pour Davidson. Je crois qu'il était sophomore. On s'est dit que c'était le prochain Steve Nash. La combinaison entre le shoot, le dribble et le sens de l'anticipation les rapproche. Mais ils ont une approche différente. Steve était un meneur passeur alors que Steph est un assassin avec son shoot. Il va d'abord chercher à tirer et ensuite à créer du jeu pour les autres."
Stephen Curry est une version évoluée - plus moderne et plus conforme à la NBA actuelle - de Steve Nash. On lui souhaite le même succès individuel et plus de titres collectifs... Via Contra Costa Times 
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest