Stephen Curry, ses mots forts sur ses trois années avec Kevin Durant

BasketSessionPar BasketSession Publié

Marqué par les trois dernières années passées aux Golden State Warriors avec Kevin Durant, Stephen Curry estime avoir grandi durant cette période.

Stephen Curry a rapidement accepté la décision de Kevin Durant, parti des Golden State Warriors pour les Brooklyn Nets. Heureux des trois années passées avec l'ailier, le meneur a même fait le déplacement de Chine pour lui montrer son respect. Ensemble, les deux hommes ont atteint les Finales NBA à trois reprises pour deux titres. Un superbe bilan sur le plan collectif. Mais individuellement, Curry a également beaucoup appris durant cette période. En effet, le joueur de 31 ans se sent différent grâce aux trois dernières années vécues avec KD.

"Franchement, ça m'a forgé. Ça a forgé ma personnalité, ma façon de voir le monde et ça m'a permis de me rendre compte de nos performances. Peu de personnes ont pu expérimenter ce que nous avons vécu au niveau des critiques, de l'attente, de l'intensité et même du niveau de notre jeu. Mais encore plus important, tout ça m'a permis de forger vraiment la personne que je suis. J'ai bien compris qu'il y avait plusieurs façons de faire dans ce monde. Je respecte les différentes approches de tout le monde grâce à ça. Et je me sens vraiment à l'aise avec ma mentalité", a confié Stephen Curry pour The Athletic.

Des propos forts qui traduisent surtout l'énorme pression autour de cette équipe depuis 2016. Avec le renfort de Durant, Golden State suscitait de grandes attentes. L'équipe était - logiquement - considérée comme la plus forte et engendrait de nombreuses rumeurs, notamment sur les relations au sein de la franchise. Il n'est donc pas étonnant de voir que Stephen Curry a appris sur lui-même grâce à cette situation.