108 DET
116 NOP
99 TOR
104 MIL
110 SAS
97 UTA
107 NYK
119 CHA

Stephen Curry s’en fiche du trophée de MVP des finales

BasketSessionPar BasketSession Publié

Double champion NBA et double-MVP de la saison régulière, Stephen Curry n'a jamais été élu meilleur joueur des finales. Mais il n'en a rien à secouer.

Stephen Curry est le joueur le plus important des Golden State Warriors. Il est d’ailleurs toujours le visage de la franchise, même si l’arrivée de Kevin Durant l’a peut-être relégué au rang de « deuxième meilleur basketteur » de son équipe. Sa présence simplifie tellement la vie de ses coéquipiers… les défenses sont constamment attirées par le double-MVP par crainte de le voir prendre feu à n’importe quel moment d’un match. Curry est un joueur exceptionnel. Mais, paradoxalement, il n’a jamais été élu MVP des finales malgré deux titres. Et il n’en a rien à faire, d’ailleurs.

« On m’a parlé de ça dès la deuxième question de ma première interview. Donc, oui, je suppose que c’est un sujet qui va être évoqué, comme c’est le cas depuis 2015. Mais ce n’est pas sur ça que se jouera ma carrière. Si je ne suis pas élu MVP des finales mais que l’on gagne le titre, je serai tout aussi heureux », assure l’intéressé.

Andre Iguodala avait été élu MVP des finales en 2015. Stephen Curry n’était pas complètement passé à côté de sa série mais il avait moins dominé qu’en saison régulière. Il a en revanche été excellent en 2017. KD marchait simplement sur l’eau l’an dernier. Le trophée lui revenait donc logiquement. Curry est encore pressenti comme l’un des favoris cette année. Cette fois-ci, c’est peut-être la bonne.