Stephen Curry : « Nous sommes plutôt confiants »

Désormais menés 2 à 1 par les Cleveland Cavaliers, Stephen Curry et les siens restent toutefois confiants quant à leur capacité à relever la tête pour inverser la tendance dans la série.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Golden State Warriors n'ont plus le choix. Il leur faudra l'emporte coûte que coûte cette nuit à l'occasion du match 4 sous peine de voir s'envoler presque définitivement leurs espoirs de titre NBA. Désormais dos au mur après deux défaites consécutives, Stephen Curry et les siens restent toutefois confiants quant à leur capacité à rebondir et à reprendre les commandes de la série.
« Nous allons retrouver notre jeu et trouver les ajustements nécessaires lors de la séance vidéo. Nous serons prêts à fournir les meilleurs efforts. Nous sommes plutôt confiants quant à notre capacité à inverser la vapeur », a-t-il confié à l'Associated Press.
Une séance vidéo à l'occasion de laquelle Steve Kerr a prévu de montrer à ses joueurs quelques extraits du Game 4 de la série face à Memphis, lors duquel ils étaient parvenus à l'emporter pour finalement inverser la tendance dans la série et accéder au tour suivant.
« Nous allons en regarder quelques extraits car il y a quelques similitudes », reconnaît le coach des Warriors. « C’est une équipe physique qui ralentit le jeu. Nous sommes frustrés par le rythme. C’est très donc très similaire et ce que nous avons déjà vécu va nous être très utile. Evidemment, les acteurs sont différents. Les équipes aussi. Mais nous en sommes déjà passés par là et c’est un plus de pouvoir s’appuyer sur cette expérience. »
Reste à voir si les Golden State Warriors disposeront d'assez de ressources pour arracher un succès hors de leurs bases et ainsi interdire aux Cavaliers de faire le break dans la série. Rappelons qu'à 32 reprises une équipe s'est retrouvée menée 3 manches à une en finale et qu'aucune d'entre elle n'est parvenue à combler un tel déficit. C'est dire l'importance de la tâche qui attend les hommes de Steve Kerr la nuit prochaine...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest