Stephen Curry : « Nous sommes une meilleure équipe que l’an dernier »

Auteur d'un nouveau festival cette nuit contre les Clippers, Stephen Curry n'en finit plus d'affoler les compteurs et de tirer dans son sillage une équipe des Warriors qui semble désormais au-dessus du lot.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry : « Nous sommes une meilleure équipe que l’an dernier »
Même limité par les fautes et alors que son adresse légendaire lui a parfois fait défaut la nuit dernière, Stephen Curry a été une nouvelle fois l'acteur principal d'une soirée qu'il éclaboussé de toute sa classe. Avec 31 points inscrits et un impressionnant 7/11 à longue distance, le meneur All-Star a conduit les Warriors vers un 5ème succès, permettant ainsi aux champions NBA 2015 de demeurer invaincus cette saison. De quoi donner encore plus confiance à une équipe plus sûre que jamais de sa force et qui s'affirme déjà comme la principale candidate à sa propre succession.
« Nous sommes une meilleure équipe que l’an dernier. Nous sommes plus sereins et nous démarrons mieux nos matches et nous sommes désormais un peu plus calmes », a déclaré le MVP 2015 tout en rendant hommage à la performance réalisée par ses adversaires du soir. « C’était bien pour nous de ressentir un peu d’adversité et de jouer contre une équipe aussi bonne. On ne battra pas tout le monde cette année mais nous avons répondu présents. »
Propulsé sur le banc de Golden State en attendant le retour de Steve Kerr, Luke Walton ne peut que se réjouir d'avoir dans ses rangs un joueur de la trempe de Stephen Curry, intenable en ce début de saison régulière, et encore une fois décisif cette nuit dans un match qui avait comme un parfum de playoffs.
« Quand nous avons eu besoin de lui, il a élevé son niveau de jeu et il a rentré des shoots  alors que les défenseurs étaient collés à lui », s'est félicité le coach intérimaire des Warriors auprès d'ESPN après le match. « C’est un gagneur. Il a montré pourquoi il est le MVP de la ligue. »
Depuis le coup d'envoi de la saison, Stephen Curry marche sur l'eau avec des moyennes de 35,8 points (à 57,4% aux tirs, 51,9% à 3-points), 5 rebonds, 5,8 passes et 2,2 interceptions par match...

Le récital de Stephen Curry face aux Clippers (31 points)

https://www.youtube.com/watch?v=_oabnezzodE
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest