Stephen Curry : « Ce n’est pas fini… »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Après la nouvelle défaite des Golden State Warriors face aux Toronto Raptors, le meneur de jeu Stephen Curry a refusé de rendre les armes malgré la situation compliquée.

Les Golden State Warriors sont à une seule défaite de perdre leur titre de champion NBA. Battue par les Toronto Raptors à domicile cette nuit (92-105), la franchise californienne se retrouve menée 3-1. Avec un déplacement à venir au Canada pour le Game 5. Dépassés par la fougue et la domination physique des Raptors, Stephen Curry et ses coéquipiers ne semblent pas en mesure de rivaliser en l'état actuel. Pour autant, il ne faudra pas compter sur cette équipe, tout de même sacrée à trois reprises sur les quatre dernières années, pour abandonner. Dès la fin de cette rencontre, le meneur de jeu des Dubs a d'ailleurs véhiculé ce message.

"Ce n'est pas fini... Bien évidemment, il ne s'agit pas d'un bon sentiment de se retrouver dans cette position. Mais lors des Finales NBA, nous avons été dans les deux positions à 3-1 et pour nous, il y a une vraie opportunité à venir de renverser toute la série", a prévenu Stephen Curry devant les médias.

Et forcément, quand les Warriors parlent de renverser des Finales NBA à 3-1, ils savent de quoi ils parlent avec l'exploit - historique - subi face aux Cleveland Cavaliers en 2015-2016.

"J'ai déjà été du mauvais côté d'un 3-1 avant. Pourquoi ne pas créer notre propre histoire ?", a même lancé Draymond Green.

Pour chasser les démons du passé, Golden State dispose effectivement d'une belle opportunité. Mais cette formation peut-elle vraiment le faire ? Il va falloir une sacrée remobilisation de ce groupe et la guérison des blessures avec probablement le retour de Kevin Durant pour croire à un miracle.