Stephen Curry : « Il ne vaut mieux pas parier contre nous l’an prochain »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Malgré la défaite des Golden State Warriors face aux Toronto Raptors lors des Finales NBA, Stephen Curry a envoyé un message pour l'an prochain.

Les Golden State Warriors ont perdu leur titre face aux Toronto Raptors. Loin d'être ridicule sur ces Finales NBA, Stephen Curry n'a pas porté son équipe.  Trop diminuée par les blessures de Kevin Durant et de Klay Thompson, la franchise californienne n'a pas réussi à renverser la formation canadienne. Et désormais, avec les blessures importantes pour Durant et Thompson, l'été s'annonce décisif pour le futur des Dubs. Est-ce que les dirigeants californiens vont conserver les deux superstars malgré une indisponibilité très longue ? Si les deux restent, les Warriors auront-ils une équipe compétitive pour se qualifier pour les Playoffs ? Pour Curry, il ne faut pas enterrer Golden State.

"Il s’agit d’un sentiment difficile actuellement. Se retrouver de ce côté, perdre lors des Finales, c’est dur. On a déjà prouvé la valeur de notre équipe avec les batailles menées et l’adversité rencontrée par le passé. Notre ADN, le caractère de cette équipe, il ne vaut mieux pas parier contre nous l’an prochain. Nous allons revenir à ce stade de la compétition et tout donner. Je suis fier de la façon dont nous avons combattu, ce n’est pas encore fini", a assuré Stephen Curry en conférence de presse.

Dans la foulée, Draymond Green a d'ailleurs adressé le même message aux détracteurs des Warriors.

"Tout le monde semble penser que c'est la fin pour nous, ce n'est pas intelligent. Nous n'avons pas terminé", a lâché Draymond Green.

Avec la fierté affichée par les Warriors jusqu'au bout de ces Finales malgré les blessures, il est impossible d'enterrer cette équipe. Mais Stephen Curry et Draymond Green vont devoir être solides pour porter cette franchise la saison prochaine.