Steph Curry réagit aux déclarations de Michael Jordan sur le Hall of Fame

Stephen Curry l'a joué diplomate au moment de réagir à la taquinerie de Michael Jordan sur le fait qu'il n'était pas encore un Hall of Famer.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Il y a quelques jours, Michael Jordan avait taquiné Stephen Curry en expliquant que selon lui il n'était "pas encore un Hall of Famer". Ce qui était techniquement vrai, mais qui avait fait beaucoup réagir. Stephen Curry était de passage chez Complex pour un petit jeu de H.O.R.S.E. dans l’émission Full Size Run. Il y a évoqué les déclarations de "MJ". Comme on pouvait s'en douter, il n'a pas fait grand cas de la chose, même s'il s'amuse de voir les anciens essayer de dénigrer la NBA actuelle.

"Dans ces cas-là tu as une réaction initiale qui est de dire : 'Hey, mais moi je pense être fort !'. Mais comme je ne suis jamais complaisant envers moi-même et que j'ai encore des choses à me prouver, j'écoute ce que me dit ce gars, qui est le meilleur joueur de tous les temps. Après, je trouve que depuis que notre génération joue, on entend beaucoup de gars à la retraite essayer de donner leur avis et de dire que leur génération est meilleure que la notre. En tout cas, c'est toujours de bonnes discussions pour les fans, ils aiment parler de ça et les gens font des classements, des listes, tout ça... Je sais que je suis sur la bonne voie pour ça (le Hall of Fame), mais j'ai encore des choses à me prouver à moi-même".

Stephen Curry et Michael Jordan ont tous les deux grandi en Caroline du Nord et trouveront bien l'occasion d'évoquer cette question un jour ou l'autre... Peut-être assez rapidement, puisque Curry va manquer au moins trois mois de compétition après son opération à la main.

Les stats de Stephen Curry en 2019-2020

SeasonTeamGMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPts
2019-20GS428:016.816.540.92.39.324.34.54.5100.01.04.05.06.53.81.30.520.3
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest