Stephen Curry va faire son retour ce soir !

Absent depuis plusieurs longues semaines, Stephen Curry va enfin reprendre sa place au sein de la rotation des Golden State Warriors lors du Game 2 contre les New Orleans Pelicans ce soir.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Stephen Curry va faire son retour ce soir !

La délivrance approche pour Stephen Curry. Le double MVP est écarté des parquets depuis quinze matches en raison d’une entorse du genou. Il a patienté. Pris ses précautions. En effet, il voulait déjà jouer lors du Game 1 des demi-finales de Conférence Ouest. Le staff lui a mis un stop et les Golden State Warriors l’ont tout de même emporté contre les New Orleans Pelicans (123-101). Le voilà fin prêt.

« Je pense qu’il est vraiment en forme pour revenir maintenant », estime son coach Steve Kerr.

Son temps de jeu ne sera donc pas limité ce soir. Stephen Curry doit évidemment éviter de se blesser à nouveau mais il a aussi intérêt à reprendre du rythme. Six semaines sans jouer, c’est long. Il doit retrouver ses jambes. Avec donc un premier test contre les Pelicans de Jrue Holiday ce soir.

« Je m’attends à ce qu’il soit le même joueur que d’habitude », confie même Kevin Durant.

Stephen Curry a réalisé une excellente saison régulière malgré les blessures. Il compilait 26 points par match à 49% de réussite aux tirs et 42% à trois-points. Les Warriors ont appris à jouer différemment en son absence. Mais ils devraient rapidement retrouver leurs repères. L'objectif étant évidemment de monter en puissance dans l'optique d'une (probable) finale de Conférence contre les Houston Rockets.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest