96 BOS
83 CLE

Stephen Curry ciblé par les attaquants des Rockets

BasketSessionPar BasketSession Publié

Considéré comme le maillon faible défensif des Golden State Warriors, Stephen Curry a été agressé à de nombreuses reprises par James Harden et Chris Paul cette nuit.

S’il a fait des progrès au fil des années, Stephen Curry n’est évidemment pas perçu comme un joueur défensif de premier plan. C’est même plutôt l’un de ses points faibles. Une lacune que les Houston Rockets entendent bien exploiter. Toute la stratégie offensive de Mike D’Antoni reposait là-dessus lors du Game 1 des finales de Conférence finalement gagné par les Golden State Warriors cette nuit (119-106). Les Texans ont cherché à isoler le double MVP sur James Harden en le forçant à switcher après un écran. Le barbu a ensuite profité du duel avantageux. Il a d’ailleurs terminé avec 41 points.

« Je vais devoir leur rendre la vie la plus difficile possible s’ils veulent continuer à employer cette stratégie », notait Stephen Curry. « Ils ont deux excellents scoreurs avec James et Chris [Paul]. C’est compliqué de les arrêter en isolation. Mais on peut s’en sortir du moment que je suis au bon endroit au bon moment en défense et que j’essaye de leur compliquer la tâche. »

Curry a pris un paquet de paniers d’Harden sur la tronche et Chris Paul lui a brisé les chevilles. Le meneur All-Star n’a pas forcément fait son meilleur match offensif non plus. Il a fini avec 18 points, sans forcer. Ses difficultés en défense ont été compensées par le carton offensif de Kevin Durant. C’est toute la puissance des Warriors. KD ne sera pas toujours aussi chaud. Mais Harden non plus. Et surtout, Steph Curry va sans doute sortir une ou deux belles pointes au scoring dans les jours qui viennent. Mais il lui faudra aussi défendre plus dur.