Draymond Green a compris pourquoi Steph Curry « ruinait le basket »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Draymond Green n'en veut plus à Mark Jackson, qui avait déclaré que Stephen Curry "faisait du mal au jeu". Voici pourquoi.

Il y a quelques années, Mark Jackson avait fâché quelques uns de ses anciens joueurs chez les Golden State Warriors. Le consultant d'ESPN avait ainsi expliqué au sujet de Stephen Curry : "Dans un certain sens, il fait du mal au basket". Beaucoup s'étaient arrêtés à cette stricte citation, sans voir que l'ancien coach des Warriors parlait de l'incapacité des jeunes joueurs à être aussi efficaces que le double MVP en cherchant à l'imiter. Draymond Green est revenu sur les propos de Jackson après avoir finalement compris ce que voulait dire l'ex-meneur des Knicks.

"L'impact général de Stephen Curry sur un match de basket est sous-coté. Il peut ne pas marquer le moindre panier mais mettre une défense en panique. Son impact en lui-même sur le basket est immense. Vous avez été voir un match de lycée ou chez des plus jeunes encore ? Quand Mark Jackson a dit que Steph ruinait le basket, on était tous énervés et on se demandait de quoi il voulait parler. Je suis allé voir des matches et je me suis rendu compte de ce qu'il voulait dire. Il ne disait pas que Steph ruinait le basket de lui-même, mais que les autres joueurs pensaient pouvoir faire comme lui alors que ce n'était pas le cas", a déclaré Green dans des propos relayés par The Athletic.

Jackson avait effectivement ajouté à sa déclaration initiale : "Quand je vais voir des matches de lycée, je vois des gamins dont le premier réflexe sur un terrain est de courir vers la ligne à 3 points. Tu n'es pas Stephen Curry !".