WTF : Curry moins bon shooteur qu’un joueur G League de Stackhouse

Un joueur de G League serait meilleur shooteur que les meilleurs snipers NBA, y compris Stephen Curry ? Jerry Stackhouse le pense sérieusement.

WTF : Curry moins bon shooteur qu’un joueur G League de Stackhouse
Jerry Stackhouse est actuellement en train de coacher l’équipe G League affiliée aux Toronto Raptors. Son but : prouver qu’il mérite un poste de head coach en NBA. Dans le podcast de Zach Lowe, il a tenu des propos qui pourraient néanmoins faire douter de ses compétences en termes d’évaluation de joueur. Pour lui, le meilleur shooteur du monde ne serait pas forcément Stephen Curry, mais un joueur qu’il coahe actuellement en G League. Il s’agit de Brady Heslip, qui n’a pas été drafté à sa sortie de Baylor en 2014.

« Jerry Stackhouse : J’ai un Brady Heslip, dont je pense qu’il est probablement l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur shooteur au monde.

Zach Lowe : Whaou ! Meilleur que Stephen Curry ?

Jerry Stackhouse : Je le mettrais face à Steph Curry tous les jours. Voilà à quel point il est bon comme shooteur. »

Mouais… Le gars est clairement adroit (43,2% en D-League, à l’étranger ou avec l’équipe du Canada), mais pas sûr qu’il tire souvent face à des défenseurs du calibre de ceux que se coltine Stephen Curry. Pas sûr non plus que ce genre d’affirmation permette à Jerry Stackhouse de se crédibiliser comme head coach potentiel.