L’éclatante leçon de shoot de Stephen Curry

BasketSessionPar BasketSession Publié

Stephen Curry a proposé un challenge un peu particulier à des lycéens pour leur montrer comment on devenait un shooteur d'élite.

Lors d'un camp avec des lycéens, dont quelques uns parmi les plus prometteurs de la classe d'âge, Stephen Curry a fait comprendre à tout le monde qu'on ne devient pas le meilleur shooteur de la planète par hasard. Le meneur des Golden State Warriors a proposé à trois adversaires un exercice censé montrer leur aisance au shoot et la développer.

Les règles sont les suivantes et s'inspirent du "tour du monde" avec 5 spots autour de la ligne à 3 points.

A chaque spot, le joueur doit finir à 5/7 pour avoir le droit de passer au suivant. Difficulté, il doit suivre cet ordre spécifique pour ses tirs : un catch and shoot, un shoot après un dribble vers l'avant et un shoot après stepback. Une rotation immuable qui rend l'exercice complexe. A chaque fois que le joueur ne parvient pas à faire 5/7 ou se trompe dans l'exécution des shoots, il retourne au spot précédent. Le parcours doit être bouclé en 2 minutes. Ce que Stephen Curry a réussi à faire du premier coup sans s'être véritablement échauffé au préalable.

Jordan McCabe, Jahvon Quinerly et Tyler Harris ont fait de leur mieux avant de se heurter au chemin qui les sépare du très haut niveau...