Stephen Curry, le « test ultime » pour Tony Parker

Tony Parker est de retour à un haut niveau cette saison, notamment en défense où il n'a jamais été aussi efficace. Ce soir face aux Warriors, les Spurs vont devoir tout tenter pour ralentir Stephen Curry.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry, le « test ultime » pour Tony Parker
Cette saison, les Golden State Warriors sont la meilleure attaque de la Ligue tandis que les San Antonio Spurs sont de loin la défense la plus redoutable. Et si l'on en croit Steve Kerr, le secret de la réussite de cette défense viendrait d'un joueur peu reconnu dans ce secteur :  Tony Parker.
"La défense de Tony Parker a beaucoup changé," rapporte le coach des Warriors à CSN Bay Area. "Son engagement et son énergie pour mettre la pression sur la balle me semblent meilleurs que l'année dernière. Je pense qu'il était un peu amoché l'an dernier. On dirait qu'il est vraiment en bonne condition physique et en bonne santé."
Ce soir, les deux équipes se rencontrent et la défense de TP sur le MVP en titre Stephen Curry sera surveillée de très près. Le All-Star est le meilleur marqueur de la ligue avec 30,1 points et près de 20 tirs tentés par match et Tony Parker aura besoin de l'aide de toute son équipe pour tenir la cadence :
"Il faut toute une équipe pour ralentir un gars comme lui," explique le Français. "Il est en feu en ce moment. Je démarrerai en défense sur lui et on verra comment cela se déroule. Pop est très content, il dit que je joue ma meilleure saison en défense. Alors c'est le test ultime. Je suis impatient. Cela va être un gros challenge. Il joue un très bon basket, et il est le meilleur joueur de la Ligue."
Si les choses tournent mal, Tony Parker pourra évidemment compter sur le relais de Kawhi Leonard, meilleur défense de la Ligue en titre. À noter que sur leurs deux derniers affrontements, Stephen Curry a inscrit 49 points (17/34 au tir)... contre 10 seulement (4/13 ) pour le meneur des Spurs.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest