Stephen Curry toujours pas apte à reprendre l’entraînement avec contact

Toujours convalescent suite à sa fracture de la main survenue en octobre, Stephen Curry n'a toujours pas repris l'entraînement collectif

N.SPar N.S | Publié
Stephen Curry toujours pas apte à reprendre l’entraînement avec contact

On avait annoncé le 1er mars comme date de retour. Il semble en effet compliqué aujourd'hui de dire que Stephen Curry sera dans les temps. Le double MVP des Warriors, qui s'est cassé la main gauche après seulement quatre matches cette saison, est toujours en stand-by. Si Steve Kerr et son staff garde toujours espoir de le récupérer début mars, Curry n'a toujours pas été autorisé à reprendre le jeu avec contact. De quoi lui donner un nouveau surnom.

"Aujourd'hui, nous l'avons appelé Tom Brady", explique Steve Kerr en référence au maillot rouge qu'il portait, signifiait qu'il ne pouvait être touché. "Ne touchez pas Steph. Je pense que c'était plus drôle qu'autre chose, mais il a pris part à tout sauf au match d'entraînement. Il n'a pas joué mais il a fait toutes les autres choses, et il avait l'air plutôt bien."

S'il a été, un temps, question qu'il ne rejoue pas de la saison, Stephen Curry avait vite démenti, expliquant vouloir rejouer avant les Jeux Olympiques. Son coach a par ailleurs précisé qu'il n'y avait aucun calendrier de prévu sur une date de retour. Il sera réévalué la semaine prochaine.

"Je ne sais pas quand il sera apte à jouer à l'entraînement. Ce ne sera pas cette semaine mais il a l'air bien. Il a gagné en force, en confiance et il se fait des séances brutales. Sa condition physique est aussi bonne que possible pour quelqu'un qui n'est pas capable de jouer"

Reste maintenant à savoir quand Stephen Curry pourra reprendre totalement le chemin des parquets, mais il est clair qu'avec cette dernière place à l'Ouest, les Warriors ne prendront aucun risque quant à son retour.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest