Stephen Curry, le meilleur rapport qualité/prix de l’histoire ?

Même s'il n'est pas payé à sa juste valeur, le MVP sortant Stephen Curry se dit reconnaissant de ne pas être considéré comme un joueur "surpayé".

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry, le meilleur rapport qualité/prix de l’histoire ?
Réalise-t-on seulement que Stephen Curry n'est que le cinquième joueur le mieux payé de son équipe ? Son contrat est le moins onéreux parmi les titulaires et c'est pourtant bien le MVP en titre qui mène la danse pour les Golden State Warriors chaque soir. Avec 44 millions sur quatre ans obtenus à l'automne 2012, la superstar joue pour un deal bien, bien, bien, bien inférieur à sa valeur réel.
"A l'époque, je me disais que 44 millions c'était déjà beaucoup pour subvenir aux besoins de ma famille. Je pensais que c'était la bonne décision sur le moment", raconte l'intéressé à Yahoo! Sports.
Stephen Curry avait beau être un jeune joueur prometteur, il n'était pas encore l'icône qu'il est aujourd'hui et il souffrait de blessures à répétition aux chevilles. Libéré de ses pépins physiques, il marche désormais sur la NBA mais refuse de regarder derrière lui.
"Je ne veux pas y repenser car ça amènerait de la négativité. J'ai essayé de juste me satisfaire de ce que j'avais. J'ai eu plusieurs sponsors comme Under Armour. C'est tout de même bien de savoir que j'ai gagné un titre et que j'ai été élu MVP pendant cette période. Je suis content de ne pas avoir été l'inverse, à savoir un joueur 'surpayé'."
Curry sera free agent en 2017. Le Cap devrait dépasser les 100 millions de dollars à ce moment-là et la star des Warriors pourrait signer un contrat record.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest