88 ORL
120 CHA
131 MIN
123 CLE
123 UTA
124 GSW
107 BKN
105 NYK
113 TOR
101 BOS
131 MEM
117 ATL
149 NOP
129 SAC
118 MIL
101 IND
108 LAC
92 OKC

Stephen Jackson : « J’ai fumé pendant toute ma carrière »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Stephen Jackson a livré un avis sans concession sur la question de la légalisation de la marijuana en NBA ou, au moins, sur son retrait de la liste des substances interdites.

Interpellé à la sauvage dans un aéroport comme aime le faire TMZ, Stephen Jackson a livré un avis tout sauf surprenant sur la question de légalisation de la marijuana en NBA. Alors que l'on évoque de plus en plus l'introduction du cannabis thérapeutique dans un futur proche, l'ancien joueur des Spurs et des Warriors, entre autres, pense qu'il faut même aller plus loin.

"Personne ne peut jouer défoncé, surtout en NBA. Mais après les matches, pour se détendre, oui. J'ai fumé pendant toute ma carrière et j'ai quand même eu une sacrée carrière ! Je pense que l'on devrait enlever la marijuana des substances interdites", a expliqué Jackson.

Il est peu probable que la substance en elle-même soit autorisée pour les joueurs NBA. Il ne faut en revanche pas exclure un usage médical contrôlé pour tirer profit des effets anti-inflammatoires et anti-douleurs du cannabis sous l'une de ses formes.

Pour plus d'informations sur le sujet, vous pouvez lire "La Révolution Verte" dans le dernier numéro de REVERSE Magazine.

Les stats de Stephen Jackson en NBA