Stephen Jackson recadre publiquement Donald Trump !

Particulièrement affecté par le décès de George Floyd, Stephen Jackson n'a pas supporté le discours du Président des Etats-Unis Donald Trump.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Jackson recadre publiquement Donald Trump !

Fin mai, George Floyd, un homme noir de 46 ans, a été tué par un policier dans des conditions particulièrement atroces. Depuis, les manifestations se multiplient aux Etats-Unis et dans le monde entier pour lutter contre le racisme. Si ce meurtre a scandalisé la planète, notamment en NBA, Stephen Jackson a été encore plus touché. En effet, l'ancien joueur des Los Angeles Clippers était proche de Floyd depuis son enfance. Logiquement très investi pour honorer la mémoire de son ami, Jackson n'a pas supporté un récent discours du Président américain Donald Trump, qui a utilisé le nom de Floyd.

"Ce message est destiné à Donald Trump. Ne parle pas au nom de mon frère ! Je te fais une promesse, tu ne seras pas à la Maison Blanche en novembre. Tu ne seras donc pas réélu. Je te le dis... Donc, nous allons te faire sortir de la Maison Blanche, Donald Trump. Ne parle plus jamais au nom de mon frère.

Ce n'était absolument pas un compliment pour lui. Et il faut que tu sois bien conscient d'une chose, les 18 pays et 50 états qui ont protesté, nous venons tous pour te virer de la Maison Blanche", a ainsi lancé Stephen Jackson dans une vidéo publiée sur Instagram.

Au moment de se vanter de la baisse du chômage en mai aux Etats-Unis, Donald Trump a déclaré qu'il s’agissait "d'un bon jour pour George Floyd". Une sortie très maladroite étant donné le contexte...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest