Stephen Jackson s’explique sur son licenciement des Spurs

C'est visiblement une question d’ego qui a poussé Gregg Popovich à virer Stephen Jackson juste avant les playoffs.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Jackson s’explique sur son licenciement des Spurs
A la surprise générale, les San Antonio Spurs et Gregg Popovich avaient décidé de se séparer de Stephen Jackson, un jour avant la fin de la saison régulière. Un licenciement qui était resté sans explication, jusqu'à aujourd'hui, mais sur lequel est (enfin) revenu Jax dans les colonnes du San Antonio Express-News. Pour rappel, après avoir quitté les Spurs, il avait posté sur Twitter le message suivant :
"Je ne dirai jamais qu'un joueur est meilleur que moi quand je sais que ce n'est pas le cas."
Jackson a expliqué que les joueurs en question étaient Manu Ginobili et Danny Green qui étaient passés devant lui dans la rotation de Gregg Popovich. Le coach des Spurs lui aurait demandé d'admettre qu'ils étaient meilleurs que lui et que c'était la raison pour laquelle il ne jouait pas. Après plusieurs prises de bec avec lui, Pop a finalement décidé de se séparer du joueur.
"C'était le mieux pour moi pour éviter que je devienne fou", a-t-il expliqué. "Je n'aurais pas voulu de moi dans cette équipe non plus."
C'est finalement une simple histoire d'ego qui aura coûté sa place à Stephen Jackson et qui permettra peut-être à Tracy McGrady (qui a lui décidé de mettre son ego de côté pour rejoindre les Spurs sans avoir la certitude de jouer) d'obtenir un titre NBA dans une ou deux semaines.
Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest