Stephon Marbury pense mériter le Hall Of Fame

Alors qu'il s'apprête à prendre sa retraite à presque 41 ans, Stephon Marbury estime que sa carrière est digne du Hall Of Fame.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephon Marbury pense mériter le Hall Of Fame
Stephon Marbury aura 41 ans le 20 février prochain. Il devrait prendre sa retraite juste avant, le 11 février. Le meneur s'est dit fatigué. Il s'apprête donc à mettre fin à une très longue carrière, commencée en NBA à 19 ans. Issu de la fameuse draft 1996, il a joué treize saisons dans la ligue avant de s'expatrier en Chine. Et même si cela fait plus de dix ans qu'il n'a plus foulé un parquet US, "Starbury" pense mériter le Hall Of Fame.

"Mes statistiques sont dignes de celles d'un Hall Of Famer. Il y a des gars qui sont pris qui n'ont jamais gagné de titre. Le fait que j'ai créé un pont entre la Chine et les Etats-Unis devrait rattraper ce manque [de titres]. C'est le Hall Of Fame du basket, pas celui de la NBA. J'ai joué les Jeux Olympiques. Ce que j'ai donné au basket est digne du Hall Of Fame."

La carrière NBA de Stephon Marbury est effectivement vierge de succès collectif. Il n'a jamais passé le premier tour en étant l'un des joueurs majeurs d'une franchise. En revanche, c'était un formidable soliste. Deux fois All-Star, il a compilé plus de 19 points et 7 passes de moyenne en carrière. Des chiffres parlants. Néanmoins, ses accomplissements ne devraient pas suffire pour se faire une place au panthéon du basket. Basketball Reference lui donne 7% de chances d'être un jour pris au Hall Of Fame...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest