Même le nouveau coach des Rockets ne s’attendait pas à avoir le job

Stephen Silas est le nouveau head coach des Houston Rockets et même lui pensait que quelqu'un d'autre aurait le poste...

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Même le nouveau coach des Rockets ne s’attendait pas à avoir le job

Vous avez été surpris que Stephen Silas soit nommé head coach des Houston Rockets ? Figurez-vous que lui aussi. Il y a ceux qui attendaient un grand nom du coaching pour succéder à Mike D'Antoni. D'autres qui espéraient voir un petit génie issu du basket universitaire débarquer pour reprendre le flambeau. La direction, désormais orpheline de Daryl Morey, parti à Philadelphie, n'a choisi ni l'un, ni l'autre. Silas, fils d'un grand nom et ex-coach de la ligue, est ressorti de son entretien avec les Rockets avec le sentiment de ne pas être l'heureux élu.

C'est ce qu'a expliqué son père Paul Silas, dont il a longtemps été l'assistant à Charlotte.

"Il est sorti de là en me disant qu'il n'aurait pas le job. Je lui ai dit que ça allait finir par arriver. Je le savais. Ils le voulaient. Malgré ça, il me disait : 'Je ne crois pas que ça se produira, Papa'. C'est arrivé et je suis incroyablement heureux", a expliqué Silas au Houston Chronicle.

Harden et Westbrook ont un nouveau coach aux Rockets et c'est un « rookie » !

L'ancien joueur des Boston Celtics, deux fois champion NBA, tient absolument à ce que son fils ne soit pas considéré comme un pistonné qui n'a pas la carrure, ni les qualités, pour le job.

"J'étais persuadé que cela arriverait parce que je l'ai eu comme assistant et il faisait un boulot formidable. Vraiment. Son travail était excellent et celui qu'il fera à Houston le sera aussi. Stephen ne voulait pas être joueur pro, comme moi.

Très tôt, il m'a dit qu'il voulait coacher et je lui ai dit que c'était une bonne idée".

Stephen Silas s'est construit une réputation de technicien créatif et très porté sur l'attaque. Finalement, ça ne bouleversera peut-être pas tant que ça la donne à Houston, après quatre ans de Mike D'Antoni.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest