Le jour où Stephon Marbury, 13 ans, a pleuré au Brooklyn Bridge

Voici une belle petite histoire racontée par Frank Isola au sujet de Stephon Marbury en 1991.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le jour où Stephon Marbury, 13 ans, a pleuré au Brooklyn Bridge
Frank Isola n'est pas le journaliste le plus tendre de la presse new yorkaise. Souvent dans le radar de la direction des Knicks pour ses tacles à répétition sur James Dolan et sa gestion dans les colonnes du NY Daily News, celui-ci est néanmoins en poste depuis une vingtaine d'années et a quelques belles anecdotes en stock. Il a raconté l'une d'entre elles sur le plateau d'Around the Horn sur ESPN il y a quelques jours. Elle concerne Stephon Marbury, âgé de 13 ans au moment des faits, alors qu'il n'était qu'un gamin des quartiers chauds de Coney Island.
"Je couvrais un Knicks-Bulls le soir de la Saint-Valentin en 1991, Michael Jordan jouait. J'étais resté au Madison Square Garden assez tard pour travailler et j'ai vu ce garçon à côté de moi, il avait 13 ans. Il m'explique qu'il vient de Coney Island et qu'il s'est infiltré ici pour essayer d'être pris comme ball boy. Je lui demande comment il va rentrer jusqu'au sud de Brooklyn à cette heure-ci. 'Je comptais un peu sur vous pour me raccompagner en voiture', me dit-il."
"Je lui propose alors de le déposer jusqu'au pont de Brooklyn et de lui appeler un taxi ensuite. On fait la route ensemble, mais une fois arrivé au pont, je le vois fondre en larmes. Je le ramène finalement jusque devant chez lui. Il me remercie avec enthousiasme et j'attends d'être sûr qu'il a bien franchi la porte. Il fait demi-tour et me dit : 'Pourquoi est-ce que attendez ?' Je lui dis que j'attends qu'il soit bien chez lui. Il me répond : 'OK, mais une fois reparti, foncez tout droit et ne vous arrêtez à aucun feu'."
"Des années plus tard, il a signé chez les Knicks et lorsqu'on lui a demandé son meilleur souvenir au Madison Square Garden, il répondu : 'Demandez à Frank Isola'."
Moralité, n'hésitez pas à rendre service à votre prochain, même s'il ne s'agit que d'un gamin de 13 ans. Il pourrait parfaitement devenir une star du basket et se souvenir de vous quelques années plus tard...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest