Stephon Marbury vise la BIG3 League et… le Hall of Fame

Stephon Marbury a 40 ans mais encore un peu d'ambition. L'ancien All-Star devrait bientôt rentrer de Chine avec des derniers projets plein la tête.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Stephon Marbury vise la BIG3 League et… le Hall of Fame

Un gros poisson pourrait rejoindre la BIG3 League la saison prochaine, ce qui ne fera pas de mal à Ice Cube et ses collaborateurs. Stephon Marbury, qui entend honorer sa dernière année de contrat en Chine avec les Beijing Fly Dragons, a évoqué son envie de jouer dans le championnat de 3x3 lancé cette année aux Etats-Unis. Avec, pourquoi pas, comme débouché, une dernière pige en NBA...

"J'ai toujours envie d'être sur le terrain. Je veux finir ce que j'ai commencé en Chine, mais aussi rejouer aux Etats-Unis, possiblement dans la BIG3 League", a expliqué "Starbury" dans un entretien accordé à SI.

Plus étonnant (ou pas), Stephon Marbury est persuadé de mériter une introduction au Hall of Fame une fois sa carrière terminée.

"Mes stats sont dignes du Hall of Fame et la marque que je laisserai s'étendra mondialement. Personne n'avait jamais fait ça. Quand un joueur réalise quelque chose d'inédit, il faut lui rendre hommage".

Les représentants de Marbury ont apparemment déjà pris contact avec le comité du Hall of Fame à Springfield dans le Massachusetts pour évaluer la crédibilité d'une candidature future. Sur sa seule production en NBA, malgré ses 19.3 points et 7.6 passes de moyenne, il ne sera pas simple pour Marbury d'y prétendre. Mais si le comité estime effectivement que son rayonnement à l'étranger et ce qu'il a fait pour le basket chinois est estimable, qui sait ?

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest