Steve Ballmer regrette de laisser le projet de Seattle

Steve Ballmer, le futur propriétaire des Los Angeles Clippers, était impliqué dans le projet de ramener une franchise à Seattle et il regrette d'abandonner.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Ballmer regrette de laisser le projet de Seattle
Steve Ballmer ne pouvait pas laisser passer l'occasion de devenir propriétaire d'une franchise NBA, c'est pour cela qu'il a trouvé un accord de 2 milliards de dollars avec Shelly Sterling afin de s'offrir les Los Angeles Clippers. Ce n'est pas la première fois que le nom de l'ancien CEO de Microsoft est associé à une équipe de la ligue. En effet, Steve Ballmer soutenait depuis quelques temps le projet de Chris Hansen de ramener une franchise NBA à Seattle. Avec son nouveau rôle de propriétaire de la formation californienne, il va devoir lâcher ses anciens collaborateurs mais il espère toujours que la ville de Seattle sera bientôt dotée d'une équipe :
"C'était mon rêve d'avoir une franchise à Seattle. J'ai passé du temps à travailler pour ça et j'aurai vraiment souhaité que ça fonctionne. Je ne sais pas quand cela arrivera, peut être dans quelques années avec de la chance. Mais ça va encore prendre un certain temps et c'était probablement la meilleure voie pour moi (d'acheter les Clippers)", a expliqué Steve Ballmer au Boston Herald.
Que les supporteurs des Clippers se rassurent, Steve Ballmer ne compte pas pour autant déménager la franchise vers Seattle. Il a plusieurs fois affirmé qu'il allait conserver l'équipe à Los Angeles et que de toute façon la NBA n’autorisait jamais ce genre de déménagement.
"Probablement la plupart des gens vous diront que j'ai payé un prix en bord de mer à L.A, pas un prix en bord de mer à Seattle pour l'équipe. Je ne suis pas fou."
Pour Steve Ballmer, avec les projets validés par la ligue des Sacramento Kings et des Milwaukee Bucks, un retour d'une franchise à Seattle est compromis pour les années à venir et c'est pour cela qu'il a décidé de sauter le pas avec les Clippers.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest