Steve Clifford : « Un comportement inacceptable »

Les Charlotte Hornets ont terminé la pré-saison avec un bilan plutôt mauvais de 5 défaites et 3 victoires, Steve Clifford n'a pas été tendre avec ses joueurs.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Clifford : « Un comportement inacceptable »
Steve Clifford n'est sûrement pas le coach le plus facile à vivre et il est régulièrement assez dur avec ses joueurs. Mais sa méthode s'est montrée efficace l'an dernier avec une qualification pour les playoffs et le coach des Charlotte Hornets ne compte pas lâcher la bride à son groupe. Après une pré-saison décevante (5 défaites, 3 victoires), il est monté au créneau afin de remobiliser son effectif à l'approche du début de la saison régulière. Steve Clifford n'a pas cherché des excuses à ses joueurs et il attend une réaction dès le premier match contre les Milwaukee Bucks :
"On a eu des hauts et des bas lors de cette préparation. Bien sûr, on doit prendre en compte les blessures, mais au final, il y a un comportement inacceptable de la plupart des gars. Si on joue de cette façon, on va être en difficulté", a expliqué Steve Clifford à la Gaston Gazette.
Néanmoins, même si Steve Clifford l'admet à demi-mot, les blessures ont tout de même très fortement handicapé les Hornets lors de cette pré-saison. Avec des blessures pour deux des joueurs cadres, Kemba Walker & Lance Stephenson, la franchise a surtout fait de son mieux. L'entraîneur des Hornets tire en tout cas la sonnette d'alarme concernant l'état d'esprit de son équipe :
"On va voir si ce manque d'effort va avoir un impact sur la saison régulière. L'an dernier, on avait un collectif qui jouait vraiment dur, mais on est une équipe différente maintenant. Ça recommence tous les ans et on va voir la culture de ce groupe dans les mois à venir."
Souvent oublié, le départ de Josh McRoberts est un énorme coup dur pour la franchise, il était l'un des hommes forts de Steve Clifford et un véritable régulateur pour le jeu collectif de son (ancienne) équipe. Avec un Lance Stephenson encore en phase d'adaptation, les Hornets ne sont pas au mieux pour l'instant, mais on fait confiance à Steve Clifford pour reprendre son groupe en main dès le début de la saison régulière.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest