Steve Kerr bientôt coach en université ?

Consultant pour TNT, Steve Kerr envisage d'embrasser une nouvelle carrière, celle de coach. Mais pas en NBA, plutôt en NCAA.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr bientôt coach en université ?
Les meneurs de jeu se mutent souvent en coach, une fois leur carrière arrivée à son terme. Science du jeu, QI basket élevé, les anciens point guard sont les clients parfaits pour occuper un tel poste. Steve Kerr n'est pas n'importe quel meneur de jeu. Le bonhomme compte cinq bagues de champions à son actif, trois avec Michael Jordan (1996, 1997 et 1998) et deux autres avec les Spurs (1999 et 2003). Selon USA Today, l'ancien joueur, à la retraire depuis 2003, ne serait pas contre une carrière dans le coaching... en NCAA :
" C'est sûr, j'aimerais bien coacher. Le jeu universitaire est quelque chose que j'ai toujours adoré, quelque chose qui m'intrigue depuis que mon père enseignait à UCLA."
Pour l'instant, Steve Kerr est toujours consultant pour TNT et couvre notamment la March Madness. L'occasion de mieux se projeter dans son futur job ? En tout cas, il n'envisage pas de se reconvertir en dirigeant NBA, l'ancien joueur des Bulls préfère le coaching :
"Je pense qu'entraîner est plus fascinant que la simple gestion. J'obtiens du plaisir en impliquant les joueurs."
Steve Kerr n'a encore eu aucun contact avec une fac mais prépare déjà ses candidatures. Le meilleur shooteur à trois-points de l'histoire (45%) pourrait donner quelque conseils aux jeunes prospects américains dont le shoot est parfois limité...
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest