144 BKN
127 ATL
105 CLE
128 PHI
110 IND
99 NYK
128 WAS
110 LAL
113 DAL
120 SAC
96 NOP
102 MIA
95 DEN
86 TOR

Steve Kerr calme encore le jeu pour le retour de Stephen Curry

BasketSessionPar BasketSession Publié

Si le meneur de jeu des Golden State Warriors Stephen Curry a retrouvé les chemins de l'entraînement, Steve Kerr a temporisé concernant son retour à la compétition.

Stephen Curry se rapproche, doucement mais sûrement, d'un retour. Victime d'une blessure au genou, le meneur de jeu a reçu l'accord du staff pour reprendre l'entraînement samedi avec les Golden State Warriors. Une excellente nouvelle pour la franchise californienne, qui devrait donc pouvoir rapidement compter sur son meneur de jeu. Cependant, aucun risque ne sera pris avec le double MVP de la NBA. Assez logiquement, Curry sera indisponible pour l'ensemble du premier tour des Playoffs face aux San Antonio Spurs (3-0). Et pour l'entraîneur des Dubs Steve Kerr, il ne faut pas absolument pas s'emballer pour un retour imminent de sa star.

Steve Kerr joue la carte de la prudence

"Il a participé à pratiquement l'intégralité de la séance d'entraînement. Mais il n'a rien fait concernant les contacts, il n'a pas encore reçu le feu vert pour ça. Honnêtement, je n'ai aucune surprise par l'évolution de sa blessure, il se trouve dans les temps après 4 semaines. Il va de mieux en mieux. Bien sûr, il va encore avoir besoin de temps, mais il progresse", a apprécié Steve Kerr face aux médias.

Pour l'instant, les Warriors n'ont aucun intérêt à précipiter le retour de Stephen Curry. Sans lui, Golden State domine facilement San Antonio. Ensuite, il devrait avoir le temps de monter en puissance avec le deuxième tour face aux New Orleans Pelicans.