Steve Kerr conseille aux jeunes basketteurs de faire du foot

Steve Kerr pense que le football a beaucoup à apporter aux jeunes basketteurs au cours de leur formation.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Steve Kerr conseille aux jeunes basketteurs de faire du foot

Steve Kerr aime le jeu en mouvement. C'est sa philosophie offensive dans le basket : faire des passes, bouger constamment, etc. C'est aussi pour ça qu'il refuse de céder au schéma selon lui trop simpliste du pick-and-roll dans l'axe avec des joueurs souvent cantonnés au rôle de plot autour. Et pour que les jeunes basketteurs comprennent ça, il les incite à s'initier à d'autres sports. Notamment le football. Celui avec les pieds.

"Le problème dans le basket c'est que les jeunes joueurs essayent juste de battre leurs adversaires directs en dribblant en un-contre-un. Ils sont super à l'aise en dribble mais ils ne savent pas bouger et passer. Et le football pourrait leur apprendre ça."

On comprend l'idée et on est plutôt d'accord. Surtout que le football apporte, par définition, un très bon footwork. Hakeem Olajuwon attribuait d'ailleurs à ses années de footeux ses moves dos au panier. Maintenant, ça se voit que Steve Kerr n'a jamais fait un Five à porte de la Chapelle pour penser qu'il y a pas de joueur perso au soccer.

Via NBC Talk

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest