Steve Kerr compte bien associer D’Angelo Russell à Curry et Thompson

BasketSessionPar BasketSession Publié

L'entraîneur des Golden State Warriors Steve Kerr a confirmé son intention d'aligner le trio D'Angelo Russell, Stephen Curry et Klay Thompson.

Lors de cette intersaison, les Golden State Warriors ont récupéré D'Angelo Russell. La franchise californienne a ainsi signé le meneur en provenance des Brooklyn Nets dans le cadre d'un "sign-and-trade" avec Kevin Durant. Depuis, de nombreuses questions se sont posées concernant ce recrutement. Avec l'absence de Klay Thompson, blessé au moins jusqu'en février-mars, l'ancien des Los Angeles Lakers sera bien évidemment associé à Stephen Curry. Mais comment l'entraîneur des Dubs Steve Kerr compte-t-il s'organiser avec le retour de Thompson ?

"Je pense qu'il va être génial. Tout d'abord, pouvoir compter sur un gars qui va maquer 20 points par match, surtout en l'absence de Klay pendant la majorité de la saison, représente un énorme luxe. Le plus important sera de jouer avec et sans le ballon. D'Angelo est un bon joueur sur pick-and-roll, tout comme Steph bien sûr. Les deux vont débuter à l'extérieur en début de saison. Et quand Klay reviendra, je pense que les trois vont débuter. Je ne pense pas que nous allons avoir un problème", a assuré Steve Kerr.

Avec les nombreuses rumeurs concernant un possible trade rapide de D'Angelo Russell, cette mise au point sera probablement appréciée. Il sera en tout cas très intéressant de voir les Warriors avec ce duo puis ce trio. A Steve Kerr de trouver la bonne formule.