Steve Kerr sur son « Big Three »: « Ils sont de plus en plus à l’aise ensemble »

La saison régulière n'a pas encore débuté que Steve Kerr est déjà conquis par les prestations du trio Kevin Durant - Stephen Curry - Klay Thompson.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr sur son « Big Three »: « Ils sont de plus en plus à l’aise ensemble »
Les Golden State Warriors ont profité de leur avant-dernier match de pré-saison face aux Lakers pour offrir un aperçu de la force de frappe de leur tour nouveau Big Three. Dans le sillage du trio Stephen Curry - Klay Thompson - Kevin Durant, auteur de 78 des 123 points des Dubs sur la rencontre, les joueurs d'Oakland ont annoncé la couleur et envoyé un message à leurs adversaires à l'aube de la saison régulière. De quoi faire le plein de confiance et donner le sourire à leur entraîneur qui se réjouit déjà de voir son trio vedette monter en puissance à quelques jours du premier rendez-vous de la saison face aux Spurs.
« Ils sont de plus en plus à l’aise ensemble », constate Steve Kerr, interrogé par le SF Gate. « C’est probablement leur meilleur match en tant que trio en ce qui concerne leur sélection de shoots, leur capacité à se trouver et leur agressivité. »
Et si les deux anciens MVP n'en finissent plus de monter en puissance (32 points, 6 tirs extérieurs, 5 rebonds , 5 passes pour Stephen Curry, 27 points à 10/16 aux shoots pour KD), Klay Thompson semble avoir lui aussi déjà trouvé sa place au sein du trident offensif californien. Auteur de 19 points et 8 passes, l'arrière All-Star est déjà en pleine bourre comme en témoignent ses moyennes de 19.5 points à 55.4% aux tirs et 47.7% à 3-points établies depuis le début de la pré-saison.
« J’ai simplement obtenu des tirs ouverts », explique-t-il quant à sa réussite aux tirs. « Des drive quand la voie est libre, des shoots en sortie de dribbles… Et la plupart du temps, soit vous recevez la balle, soit vous retrouvez un coéquipier démarqué qui prend le tir ouvert. »
De quoi inquiéter la concurrence, déjà surclassée la saison passée et qui va désormais devoir faire face à une véritable armada bien décidée à reconquérir son titre abandonné aux Cavs au printemps dernier...      
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest