Steve Kerr favori pour les Knicks s’il décide de coacher

Phil Jackson veut un coach en qui il a confiance. Et Steve Kerr fait donc figure de favori pour succéder à Mike Woodson comme coach des New York Knicks.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr favori pour les Knicks s’il décide de coacher
Les New York Knicks essaient actuellement d’accrocher le dernier spot des playoffs à l’Est. Mais, qu’ils réussissent ou pas, le sort de leur coach Mike Woodson semble scellé. Phil Jackson veut placer des hommes à lui aux postes clés de la franchise, et notamment au coaching. D'autant plus qu'il aimerait mettre en place sa fameuse Attaque en Triangle. Dans la liste des candidats, Steve Kerr fait figure de favori, croit savoir USA Today :
« Si effectivement le consultant de TNT et ancien joueur NBA Steve Kerr, qui a joué pour trois des équipes des Bulls championnes de Phil Jackson, veut coacher, alors il sera le favori, a dit une personne proche de la situation à USA Today », écrit le journaliste Jeff Zillgitt. « Cette personne a parlé à condition de garder son anonymat à cause du caractère sensible du dossier.   Mais il y a un autre nom à considérer, si Kerr ne finit pas coach : Derek Fisher, qui pourrait arriver aux Knicks soit comme coach, soit comme dirigeant dans le front-office. »
Il y a donc de grandes chances de voir Steve Kerr à la tête des New York Knicks. Il avait en effet fait savoir qu’il espérait coacher bientôt en NBA. Et si un candidat potentiel pourrait se poser la question de savoir s’il n’a pas besoin de plus d’expérience avant de prendre un poste aussi exposé dans une équipe comme les Knicks, le fait de bosser avec l’un des plus grands entraîneurs de tous les temps comme patron pourrait balayer ces inquiétudes, car un Phil Jackson faciliterait certainement son adaptation à ce nouveau métier.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest