Steve Kerr n’est pas certain d’effectuer son retour pendant les finales

Absent depuis le début des playoffs, Steve Kerr pourrait être contraint de repousser son retour et de faire une croix sur les finales.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr n’est pas certain d’effectuer son retour pendant les finales
Rattrapé par des problèmes de santé causé par sa nouvelle opération du dos, Steve Kerr est toujours éloigné des terrains et il est désormais peu probable qu'il effectue son retour d'ici la fin des playoffs. Alors que les Golden State Warriors ont jusqu'à présent réalisé un parcours sans faute sous les ordres de Mike Brown, le proprio de la franchise californienne a confirmé que son headcoach pourrait continuer à se contenter d'un rôle dans l'ombre au sein du vestiaire et laisser une nouvelle fois son assistant assurer l'intérim sur le banc durant les finales.
« C'est un coach et un être humain fantastique et un super ami », a d'abord expliqué Joe Lacob à ESPN en marge du Game 4 face aux Spurs. « Je lui ai dit l'autre jour : 'Je ne veux parler ou penser à rien d'autre que de gagner le titre'. Tu peux y contribuer comme tu le pourras et nous nous inquiéterons du futur plus tard. Il est toujours là. Il est dans le vestiaire. Il est parmi nous. Son empreinte est partout. Je ne vois pas les choses comme s'il était absent. C'est juste qu'il n'est pas sur le banc. »
Contraint de rester en retrait en raison de migraines, Steve Kerr n'en demeure pas moins proches de ses troupes depuis le coup d'envoi des playoffs. On se souvient notamment de son discours qui avait réveillé ses joueurs à la mi-temps du Game 1 contre San Antonio. Interrogé sur un éventuel retour dans un avenir proche, le technicien déclarait la nuit dernière après le "sweep" réalisé par les siens qu'il continuait à évaluer sa situation « au jour le jour », laissant ainsi planer le doute sur la possibilité de le voir reprendre sa place sur le banc pendant les finales...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest