119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

Steve Kerr invite les jeunes basketteurs américains à jouer… au football

N.SPar N.SPublié

Steve Kerr pense que le football pourrait apporter de nombreuses choses aux jeunes joueurs américains, notamment dans le jeu sans ballon et la vision globale.

Après cinq années à truster les sommets avec les Golden State Warriors, Steve Kerr est brutalement retombé sur terre. Le départ de Kevin Durant a certes changé beaucoup de choses, mais les blessures longue durée de Klay Thompson et Stephen Curry sont partis pour totalement plomber la saison des Dubs. De ce fait, Steve Kerr doit changer son fusil d'épaule en aidant ses jeunes joueurs à se développer dans cette année de transition. Oui, les Warriors n'iront sans doute pas en playoffs, sauf miracle. Oui, les Warriors seront sans doute tenté de tanker. Mais les Warriors pourront potentiellement commencer à établir la succession de tous les cadres. Pour approfondir et maximiser la formation, Kerr invite même les jeunes à s'adonner à la pratique du football.

"Si j'étais en charge de la formation des jeunes joueurs américains, je ferais en sorte que chaque joueur participant à ce programme joue au football. Le problème aujourd'hui au basket, c'est que les jeunes veulent faire la différence en un contre un avec le dribble. Ils sont incroyablement doués pour ça mais ils ne comprennent pas la passe et le mouvement. C'est ce que le football leur apprendrait."

Steve Kerr a notamment évoqué l'exemple de Steve Nash, un des meilleurs passeurs et joueurs de l'histoire, qui a été bercé par le foot dans son enfance (son père était pro). Il même aujourd'hui devenu consultant pour le Bleacher Report en Ligue des champions.