Steve Kerr et les Warriors déjà dans l’histoire

Steve Kerr est le coach rookie le plus victorieux de l'histoire après 20 matches NBA. L'ancien champion NBA a emmené les Warriors dans une autre dimension.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr et les Warriors déjà dans l’histoire
Sous Mark Jackson, les Golden State Warriors étaient considérés comme des outsiders au sein de la Conférence Ouest. Avec Steve Kerr, ils sont désormais favoris pour une place en finale de Conférence. Il ne s'agit pas de mettre les deux coaches en concurrence, d'autant plus que Kerr bénéficie de l'énorme travail abattu par son prédécesseur. On notera tout de même que le nouvel entraîneur des Warriors a déjà fait oublier Jackson, adulé par ses joueurs et - étrangement - les fans. Sous la houlette de Steve Kerr, les troupes d'Oakland ont remporté 18 de leurs 20 premiers matches et ils sont lancés sur une série de treize victoires consécutives après leur succès contre Minnesota hier soir. Il s'agit du meilleur départ de l'histoire (après 20 matches) pour un coach rookie (à égalité avec Al Cervi).
"Je suis prêt à parier que les autres coaches rookies n'avaient pas des joueurs aussi talentueux que ceux dont je dispose actuellement", assure Steve Kerr, modeste.
Le départ des Warriors est l'un des meilleurs de l"histoire, tout simplement. Seule trois équipe ont fait mieux : les Houston Rockets en 93-94 (19-1, champions NBA), les Portland Trail Blazers en 90-91 (19-1, finalistes à l'Ouest) et les Knicks en 69-70 (19-1, champions NBA). Certes, Kerr a un effectif talentueux et complet sous ses ordres mais le groupe n'a pas spécialement bougé par rapport à la saison dernière et les progrès sont pourtant notables. Les Warriors ont toujours une défense de fer - comme avec Mark Jackson - mais ils possèdent aussi la cinquième meilleure attaque de la ligue alors qu'ils manquaient d'efficacité dans ce secteur l'an passé. A ce rythme, on devrait rapidement avoir une idée du grand favori pour le trophée de Coach Of The Year...
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest