Steve Kerr : « Curry doit faire confiance aux autres »

Stephen Curry est en difficulté. Menés 2-1 par Memphis, les Warriors ont du mal à se défaire de la défense des Grizzlies et compte sur un réveil de leur MVP.

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
« On n'en serait pas là sans lui ». Cette déclaration de soutien à Stephen Curry est signée Draymond Green. Pourtant, le MVP 2015 est en difficulté sur ce début de série face aux Grizzlies. Sur les deux défaites consécutives concédées par les Warriors, il tourne à 21 points, 6 passes et surtout à 4 sur 21 à trois-points, bien loin de ses standards habituels.
« Stephen a beaucoup de pression sur les épaules », a déclaré Steve Kerr. « C’est le MVP de la ligue et les défenses adverses se concentrent sur lui ».
Plus que les stats, c’est la façon de jouer de Stephen Curry qui inquiète. Toujours dans l’urgence, il a dû mal à impliquer ses coéquipiers et cherche souvent à faire la décision tout seul en prenant des tirs compliqués en début de possession.
« Il doit faire confiance à ses coéquipiers. Une fois que ce sera fait, on pourra prendre des tirs plus faciles, être plus patients et revenir aux fondamentaux », a ajouté son coach.
Car depuis le retour de Mike Conley, le jeu des Warriors, si flamboyant avant ça, devient stéréotypé. Une réaction de MVP est attendue ce soir, lors d’un game 4 déjà décisif. Stephen Curry, si tu nous entends…
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest