97 CLE
108 MIA
124 MIL
115 CHI
132 NOP
127 LAC
106 NYK
103 DAL
128 PHO
112 ATL
101 DEN
93 BKN

Steve Kerr : « Nous sommes tous dévastés pour Cousins »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Assistant au sein de Team USA, Steve Kerr a relayé l'état d'esprit des joueurs et du staff après l'annonce de la blessure de DeMarcus Cousins.

C'est terrible pour DeMarcus Cousins. Alors qu'il se préparait pour la nouvelle saison NBA, avec l'intention de revenir à son meilleur niveau un peu plus d'un an et demi après sa grave blessure au tendon d'Achille, le pivot s'est fait les ligaments croisés du genou. Il va peut-être manquer l'intégralité du prochain exercice. Cruel. Steve Kerr et les autres membres du Team USA, joueurs et coaches, ont rapidement appris la nouvelle.

"Nous sommes tous dévastés pour lui. Tout le monde dans le gymnase. C'est une petite communauté donc tout le monde en parlait. Nous l'avons tous contacté. On se sent vraiment mal pour lui. Les blessures font partie du jeu mais là on parle d'un gars qui a connu les deux pires pépins pour un joueur - le tendon d'Achille et les ligaments croisés du genou - en l'espace de deux ans et demi. C'est du jamais vu."

DeMarcus Cousins va être confronté à un sacré challenge mentalement. Il va devoir se remettre dans un processus complet de rééducation. Avec donc à nouveau de nombreux mois sans jouer. Une épreuve jamais facile à surmonter.