Steve Kerr accuse Patrick Beverley de flopper

BasketSessionPar BasketSession Publié

Avant le match de ce soir entre les Golden State Warriors et les Los Angeles Clippers, Steve Kerr a pointé du doigt les « pratiques » de Patrick Beverley.

Une série de playoffs, ça ne se gagne pas que sur le terrain. Mais aussi… dans la presse ! C’est avec des petites phrases, des suggestions, que l’ont peut déstabiliser un adversaire. Ou influencer les décisions des arbitres – vraiment. En pointant du doigt un problème qui, reprit encore et encore par les médias, peut finir par peser dans la tête des officiels. Avec son expérience, Steve Kerr en sait quelque chose. Ce n’est certainement pas anodin quand le coach des Golden State Warriors évoque les simulations de Patrick Beverley à quelques heures d’un match décisif contre les Los Angeles Clippers.

« On sait que Beverley va flopper », signale Kerr en parlant d’une faute offensive sifflée contre Draymond Green lors de la rencontre précédente. « (…) Il est fort pour ça. Il balance complètement sa tête en arrière. J’ai peur qu’il se fasse le coup du lapin sur ses flops. Mais il est très bon pour ça. Et les arbitres ont tendance à favoriser le plus petit gabarit. »

Malin de la part de Steve Kerr. Ce n’est pas la première fois au cours de cette série que les Warriors parlent de Beverley. Ils avaient même signalé sa défense auprès de la ligue il y a quelques jours. La preuve que le pitbull des Clippers leur pose vraiment des problèmes.