Steve Kerr : « Pénible de refuser la proposition de Phil Jackson »

Steve Kerr raconte aujourd'hui à quel point il lui a été difficile d'annoncer à Phil Jackson qu'il avait finalement décidé de décliner l'offre des Knicks pour rejoindre les Warriors.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr : « Pénible de refuser la proposition de Phil Jackson »
Lorsque Phil Jackson a été nommé à la tête des New York Knicks, sa première mission a été de trouver un nouveau coach pour succéder à Mike Woodson. En tête de liste figurait alors Steve Kerr, ancien protégé du Zen Master lors de ses années à Chicago. Contacté par le légendaire coach aux onze bagues, le technicien avait dans une premier temps donné son accord au nouveau président de la franchise de Big Apple avant de finalement accepter le poste de headcoach à Golden State qui lui permettait de rester près de sa famille en Californie. Une situation délicate à gérer pour Kerr qui reconnaît aujourd'hui qu'il lui a été compliqué d'annoncer sa décision à son ancien mentor.
« Ça a été pénible. Mais sa réaction a rendu les choses plus faciles », raconte-t-il dans un entretien accordé à NBA.com.
Phil Jackson, qui s'est finalement rabattu sur Derek Fisher, avait pourtant toutes les raisons de sentir trahi.
« Pas du tout. Parce qu’il a compris. En fait, il m’a dit que si j’étais venu en regrettant ma décision, ça aurait été la pire des choses pour tous les deux. C’est la raison pour laquelle Phil est Phil. Il comprend les gens. Avec le recul, il aurait quand même été préférable que je ne m’engage pas, que je ne dise rien et que je lui dise que j’avais besoin de discuter avec Golden State. Mais le timing était compliqué des deux côtés. C’était compliqué. Quoi qu’il en soit, tout s’est bien terminé. Je pense que les Knicks ont finalement engagé un super entraîneur et que Derek Fisher et Phil vont réaliser de bonnes choses ensemble. Quant à moi, je suis heureux d’être ici avec Bob Myers et cette équipe. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest