Steve Kerr privé du premier match de la saison ?

Toujours convalescent suite à sa double opération du dos, Steve Kerr pourrait manquer le premier match des Golden State Warriors, le 27 octobre, contre les New Orleans Pelicans.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr privé du premier match de la saison ?
Gêné depuis de longs mois par des douleurs au dos, Steve Kerr a dû passer sur le billard à deux reprises cet été. Deux opérations dont le technicien peinent toujours à se remettre et qui l'on contraint récemment au repos forcé. Et s'il se rend régulièrement au centre d'entraînement pour superviser le travail de son adjoint Luke Walton, propulsé au rang de coach intérimaire, l'entraîneur des Warriors demeure incertain pour la réception des Pelicans qui marquera le coup d'envoi de la saison du champion en titre, le 27 octobre.
« Il ne sait pas encore », a indiqué Luke Walton à ESPN. « Il ne forcera pas son retour. Il n’y pas de date prévue. On le voit davantage dernièrement, ce qui est super. Tant que ça n’affecte pas sa convalescence, je pense que c’est sain pour les joueurs de le voir. Steve est brillant quand il s’agit de faire rapidement passer un message aux joueurs qui en ont besoin. C’est ce dont il a été capable ces derniers jours. Il m’a dit que je faisais du super boulot, qu’il fallait que je continue comme ça et que des gens étaient là pour s’occuper de ce qui pourrait me stresser. Nous avons vraiment de bons joueurs donc je pense que tout ira bien pour nous. »
Selon une source proche de la franchise, les Warriors se préparaient actuellement à se passer de Steve Kerr « pour un petit moment ». A voir désormais si l'ancien joueur des Bulls aura récupéré assez de forces d'ici mardi prochain pour pouvoir tenir sa place sur le banc et ainsi participer à la traditionnelle cérémonie de remise des bagues de champion qui aura lieu juste avant la rencontre.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest