88 ORL
120 CHA
131 MIN
123 CLE
123 UTA
124 GSW
107 BKN
105 NYK
113 TOR
101 BOS
131 MEM
117 ATL
149 NOP
129 SAC
118 MIL
101 IND
108 LAC
92 OKC

Steve Kerr : « Les Rockets ont faim ? Nous avons des bagues »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Interrogé sur l'énorme envie des Houston Rockets de faire tomber les Golden State Warriors, l'entraîneur des Dubs Steve Kerr a rappelé que son équipe avait l'avantage d'avoir déjà remporté deux titres.

La finale de la Conférence Ouest tant attendue va bel et bien avoir lieu. Comme pressenti depuis le début de la saison, les Golden State Warriors et les Houston Rockets vont donc s'affronter. Et depuis décembre, la franchise texane n'a pas caché que son objectif était de faire tomber le champion NBA en titre. Le GM des Rockets Daryl Morey a même été encore plus loin en indiquant que Golden State représentait une véritable obsession. Du coup, les joueurs de Houston auraient "plus faim" à l'approche de cette série. Une connerie pour l'entraîneur des Warriors Steve Kerr, qui l'a ainsi fait comprendre à sa manière.

"Les Rockets plus affamés ? Non, j'aime où nous en sommes. Nos gars ont des bagues. C'est une très bonne position à avoir. Pour moi, c'est toujours le plus difficile d'obtenir la première bague, en tant que joueur et équipe, car vous ne savez pas vraiment comment faire et ce qu'il faut faire", a insisté Steve Kerr pour ESPN.

Steve Kerr voit toujours ses joueurs "affamés"

Pour Kerr, la différence entre les deux équipes ne se fera pas à ce niveau-là. En effet, le coach de la formation californienne sent ses joueurs déterminés à remporter une troisième bague en 4 ans.

"Quand tu obtiens ta première bague, tu as un peu plus d'argent à la maison. Mais tu as envie de revivre ça à nouveau car c'est un sentiment incroyable. Nous allons sur le parquet avec l'idée de défendre notre titre, nous avons eu quelques titres ces dernières années, allons en chercher un autre ! C'est un super sentiment à avoir avant cette série", a-t-il assuré.

Etant donné le niveau de jeu des Warriors depuis le début des Playoffs, on peut leur faire confiance pour avoir les crocs. Puis les champions NBA en titre en ont peut-être marre d'entendre que les Rockets veulent les faire tomber depuis décembre...