Steve Kerr : « Si les Spurs ne gagnent pas, ce sera la faute du coach »

Steve Kerr a envoyé quelques amabilités à l'un de ses mentors, Gregg Popovich. Un tacle amical qui devrait faire l'objet d'une réponse prochainement...

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / Punchline
Steve Kerr : « Si les Spurs ne gagnent pas, ce sera la faute du coach »
Ne croyez pas que Steve Kerr soit subitement devenu arrogant au point de s'en prendre au maître Gregg Popovich. Les deux hommes ont une histoire commune, du temps où le premier était l'un des joueurs de confiance du second à San Antonio lors des deux titres remportés par les Texans en 1999 (contre les Knicks) et en 2003 (contre les Nets). Depuis, ils aiment s'envoyer quelques piques affectueuses par presse interposée. Champion NBA la saison passée avec les Warriors, Steve Kerr a trouvé l'occasion de mettre un peu la pression sur l'un de ses mentors lors d'une courte intervention au micro de NBA TV durant la Summer League. Interrogé sur les chances des Spurs de remporter le titre après leur échec de l'an passé, Steve Kerr a lancé :
"Lorsque l'on voit ce qu'a réussi à faire San Antonio en recrutant LaMarcus Aldridge, on se dit que s'ils ne remportent pas le titre l'an prochain, ce sera clairement de la faute du coach. Ce que je veux dire, c'est que si Pop n'est pas capable de gagner avec ce roster, il n'a rien à faire sur le banc d'une équipe NBA", a plaisanté Steve Kerr.
  Si Gregg Popovich n'a plus rien à prouver, on ne peut pas nier qu'à l'Ouest San Antonio fera figure de favori et qu'il serait très décevant de les voir échouer avant la finale de Conférence.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest