120 MIA
87 ATL
99 MEM
120 CHA
107 DAL
70 OKC
115 UTA
128 SAC
102 PHO
107 DEN
104 LAL
98 GSW

Steve Kerr sur la première fois qu’il a vu Curry jouer : « C’était magique »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Steve Kerr se remémore ses premiers souvenirs de Stephen Curry, il y a plus de dix ans, quand le futur double-MVP jouait encore à la fac.

Avant de coacher les Golden State Warriors, Steve Kerr a été GM des Phoenix Suns (avec entre temps un passage comme consultant à la télévision). Et en tant que dirigeant, il scoutait évidemment les meilleurs prospects universitaires. C'est ainsi qu'il a vu pour la première fois Stephen Curry, à l'occasion d'une rencontre entre Davidson et UCLA en 2007.

"C'était magique de le regarder. La première fois que je l'ai vu il était sophomore et c'était lors du Wooden Classic. Il n'a pas très bien shooté mais sa présence, son style de jeu et son aisance balle en main sautaient aux yeux. Vous pouviez sentir sa présence", confie Steve Kerr.

Stephen Curry n'était même pas encore considéré comme l'un des plus grands talents de sa génération. Alors qu'UCLA comptait Russell Westbrook et Kevin Love dans ses rangs. Les parents de Curry ne pensaient même pas que leur fils pouvait se faire une place en NBA. Plus de dix plus tard, il a déjà gagné trois bagues et deux MVP. Il a d'ailleurs pris une dimension énorme depuis qu'il côtoie Steve Kerr. Les deux hommes forment le ticket gagnant d'une franchise qui domine la ligue outrageusement.