117 CHA
119 MEM
112 ORL
97 PHI
140 BOS
133 WAS
102 HOU
93 LAC
129 MIN
114 SAS
120 LAL
94 GSW
106 POR
114 TOR

Steve Kerr trouve Stephen Curry « à son pic physiquement et mentalement »

N.SPar N.SPublié

À 31 ans, Stephen Curry est en plein dans la période de plénitude pour un sportif. C'est ce que confirme Steve Kerr qui annonce une grande saison de son MVP

C'est un peu en retour en arrière pour Stephen Curry. Kevin Durant parti, Klay Thompson blessé et D'Angelo Russell en phase d'adaptation, le double MVP 2015 et 2016 sera le point central de l'attaque des Warriors. Même si ce n'est que la pré-saison, il a tenu à envoyer un message sur ses intentions avec 40 points en 25 minutes. En général, les superstars en gardent sous la semelle pour la saison régulière avec des temps de jeu réduit et une implication moindre. Là, Stephen Curry n'a pas attendu, comme pour montrer à tout le monde que le mode MVP était déjà activé. Steve Kerr estime lui que son joueur va simplement profiter de son pic de forme, plénitude que le sportif de haut niveau atteint entre 28 et 32-33 ans.

" Pour moi, il est à son pic que ce soit physiquement et mentalement. Il a vu tout ce que les défenses qui lui ont été proposées tout au long de sa carrière. Il est prêt à faire une grande saison. Il a atteint son prime tant sur sa force, que sur sa condition physique. Défensivement, il voit tout ce qui vient à lui. Il a presque tout vu et ça fait déjà deux ans que c'est le cas. J'espère que ça continuera pendant les années à venir. C'est un joueur incroyable."

S'ils veulent rester dans le haut du panier, les Warriors auront besoin, plus que jamais, d'un niveau exceptionnel de leur arme offensive numéro 1.