Steve Kerr justifie l’absence de Stephen Curry en fin de partie face aux Cavs

L'entraîneur des Golden State Warriors Steve Kerr a assumé son choix de placer Stephen Curry sur le banc lors de la dernière situation défensive face aux Cleveland Cavaliers.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr justifie l’absence de Stephen Curry en fin de partie face aux Cavs
En grand compétiteur, le meneur de jeu des Golden State Warriors Stephen Curry n'a bien évidemment pas apprécié la décision de son entraîneur Steve Kerr de le placer sur le banc pour la dernière situation défensive face aux Cleveland Cavaliers lors du Christmas Day. Le résultat ? La franchise de l'Ohio l'a emporté avec un tir décisif de Kyrie Irving sur cette action. Devant les médias, Kerr a été interrogé à ce sujet et le coach des Dubs a justifié son choix de mettre Shaun Livingston sur le parquet à la place de Curry pour cette possession défensive.
"Nous voulions plus de taille. Shaun nous permet de l'avoir, il a cette capacité à prendre un rebond si le tir a été manqué. Et si nous avons besoin de switcher en défense, nous pouvons le faire. Il n'y a pas besoin d'en parler, tous les joueurs veulent être sur le parquet tout le temps, mais nous allons prendre la meilleure décision à l'instant t. Stephen Curry est un grand garçon, c'est un double MVP en titre. Il est incroyablement mature. Je suis sûr qu'il était énervé par son match, comme je l'étais après cette partie. Mais au final, nous sommes tous ensemble, dans la victoire ou la défaite, pour avancer", a résumé Steve Kerr devant la presse.
Reste à savoir comment Stephen Curry a réellement vécu cette mise sur le banc dans un moment décisif de cette partie. Si cet événement se répète, le meneur de jeu pourrait être rapidement frustré par les choix de Steve Kerr...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest