Steve Kerr : « Stephen Curry est au sommet absolu »

Encore brillant sans forcer hier, Stephen Curry s'est encore attiré les louanges de son entraîneur Steve Kerr. Selon lui, il est à l'apogée de sa carrière.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr : « Stephen Curry est au sommet absolu »
La pré-saison est le moyen pour les joueurs NBA de se faire une place dans un effectif ou pour les stars de se mettre en route tranquillement sur un temps de jeu réduit. Pour Stephen Curry, les choses sérieuses ont déjà commencé. Après ses 40 points la semaine dernière, le double MVP 2015 et 2016 a claqué 18 pions en une mi-temps cette nuit, et tout en douceur. Pour Steve Kerr, son joueur est tout simplement en état de grâce.

"Il est au sommet absolu. Physiquement, mentalement. Il est probablement aussi fort qu'il ne l'a jamais été. Meilleur que l'an dernier et meilleur que l'année d'avant et ça veut dire quelque chose", s'exalte le COY 2016

Depuis le début de sa carrière, Stephen Curry n'a jamais été considéré comme un "two-way player". Sa défense est parfois suspecte et il lui a été reproché plus d'une fois. Mais passé le milieu de terrain, c'est un poison absolu. Sans parler de son shoot d'orfèvre, il est également un joueur de tout premier ordre en pénétration. Sa panoplie offensive est trop développé pour l'arrêter tout comme son jeu de passe et c'est ce qu'a tenu à rappeler Steve Kerr.

"C'est le joueur qui a le plus d'impact par rapport à ce qu'il fait à la défense d'en-face. Il n'y a même peut-être jamais eu meilleur. Bien-sûr, il y a d'autres gars comme Michael Jordan, mais la façon dont Steph instaure la peur dans les défenses, je n'ai jamais vu personne faire ça avant."

Déjà que les Warriors paraissent invincibles, si en plus le chef Curry hausse encore son niveau, il va être très compliqué pour les OKC, Cleveland, Boston et cie de jouer les yeux dans les yeux avec eux.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest