Steve Kerr ravi d’accueillir Steve Nash dans son staff

C'est désormais officiel, Steve Nash va devenir le consultant de luxe des Golden State Warriors à la plus grande joie de Steve Kerr, heureux de pouvoir à nouveau collaborer avec l'ancien meilleur joueur de la ligue.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr ravi d’accueillir Steve Nash dans son staff
Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Steve Nash va rejoindre les Golden State Warriors dans un rôle de consultant. Une nouvelle aventure pour le meneur retraité qui a officialisé son engagement avec la franchise d'Oakland tout en expliquant les raisons qui ont motivé son choix d'intégrer le staff de Steve Kerr.
« Je suis impatient de de rejoindre Steve Kerr et son staff et de les aider par n’importe quel moyen », a-t-il annoncé dans un communiqué relayé par le Los Angeles Times. « Les Warriors ont pratiqué un si beau jeu d’équipe l’an dernier. C’est un style avec lequel je suis très familier et qui m’a donné l’envie de jouer tout au long de ma carrière. Cette équipe est extrêmement talentueuse et elle l’a prouvé en remportant le titre la saison dernière mais ils possèdent encore un noyau de joueurs qui sont encore relativement jeunes dans leur carrière. C’est un mélange tout à fait unique et je suis enthousiaste à l’idée d’avoir la possibilité de travailler avec ces joueurs. J’espère pouvoir leur apprendre quelques leçons que j’ai apprises au cours de ma carrière. »
Un enthousiasme partagé par Steve Kerr se réjouit tout autant de voir l'ancien MVP devenir l'un de ses plus proches conseillers.
« Steve Nash est l’un des meilleurs meneurs de l’histoire de cette ligue et nous sommes vraiment heureux qu’il intègre notre staff et qu’il puisse travailler avec nos joueurs », se félicite le coach des Warriors. « Même s’il possédait un talent individuel incroyable, Steve a toujours pratiqué ce sport avec une mentalité collective. C’est une chose sur laquelle nous insistons au sein du groupe. Steve et moi avons une super relation depuis l’époque où j’étais GM à Phoenix. Nous partageons de nombreuses convictions sur la manière dont se sport doit se pratiquer et sur l’éthique de travail donc ça va être formidable. Je suis impatient de travailler à nouveau avec lui et de l’avoir aux côtés de notre équipe. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest