Steve Kerr : « Je suis le coach le plus chanceux de l’histoire »

Steve Kerr vient de réaliser le meilleur début de saison de l'histoire pour un entraîneur rookie, mais il a tenu à souligner sa chance d'être à la tête des Warriors.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr : « Je suis le coach le plus chanceux de l’histoire »
Et dire que Steve Kerr aurait pu finir à la tête des New York Knicks. Heureusement pour lui, il a finalement rejoint cet été les Golden State Warriors et il connait un début de saison de rêve avec 19 victoires pour seulement 2 défaites. Ce superbe bilan lui a permis cette nuit de devenir l'entraîneur rookie avec le meilleur début de carrière de l'histoire de la NBA. Avec les Warriors, Steve Kerr est en train d'écrire l'histoire puisqu'il a d'ores et déjà battu le record de victoires consécutives (14, série en cours). Plutôt que de tirer la couverture à lui, il a souligné le talent de ses joueurs :
"Ça veut simplement dire que je suis le coach le plus chanceux de l'histoire. Parce que j'ai eu à ma disposition une équipe qui était déjà très forte. Maintenant, l'objectif c'est d'enchaîner le plus de victoire possible à l'Ouest car il reste 61 matches", a expliqué Steve Kerr à AP.
Même si bien sûr la réussite de Steve Kerr réside aussi en la puissance de l'effectif des Warriors, il faut avouer qu'il a réussi à imposer son style de jeu à cette équipe et qu'il a joué un rôle important dans la progression de certains joueurs. Avec un Stephen Curry en mode MVP, un Klay Thompson sur la lancée de son Mondial et des Draymond Green ou Marreese Speights explosifs, Steve Kerr a parfaitement utilisé les forces de son effectif afin de former l'actuelle meilleure équipe de la ligue.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest