Steve Kerr : « Je suis juste chanceux »

Steve Kerr réalise un super début de saison avec les Golden State Warriors et il a tenu à mettre en avant le talent de ses joueurs.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr : « Je suis juste chanceux »
Steve Kerr a décidé de poser un lapin à Phil Jackson et les New York Knicks pour accepter l'offre des Golden State Warriors, un excellent choix quand on voit les séries en cours des deux franchises. Dans sa première expérience en tant qu'head coach, il est clairement le meilleur rookie dans ce domaine cette saison et il réalise un travail très intéressant notamment sur la défense des Warriors. Avec un Stephen Curry en mode MVP, un Klay Thompson toujours aussi adroit, un Draymond Green surprenant et des gros défenseurs comme Andrew Bogut, la franchise est pour l'instant en tête de la ligue (17 victoires - 2 défaites). Après une 12ème victoire consécutive cette nuit (record pour les Warriors), Steve Kerr a tenu à souligner le mérite de ses joueurs :
"Ils sont très faciles à coacher, ils sont vraiment talentueux et ils ne sont pas égoïstes. Je suis juste chanceux d'être leur entraîneur", a déclaré Steve Kerr à ESPN.
Il faut se rendre compte que la performance actuelle des Warriors est historique pour cette franchise, le précédent record de 11 succès de suite datait de la saison 1971-1972. Après des années de galère, les choses ont changé au sein de la formation californienne et Draymond Green pense qu'ils peuvent encore progresser :
"On parle d'une franchise qui est historiquement connue à cause de ses défaites. Mais un nouveau propriétaire est arrivé, et l'organisation entière a changé. C'est un super sentiment, on a l'impression qu'on en a encore pas mal sous le capot."
Avec un effectif très riche (David Lee est absent depuis plusieurs semaines et pourtant les résultats sont toujours aussi bon) et une philosophie de jeu bien en place, les Warriors sont devenus des vrais prétendants pour le trophée Larry O'Brien et malgré sa modestie, c'est aussi grâce à Steve Kerr.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest