Steve Kerr : « Une volonté de gagner très forte »

Les Golden State Warriors ont empoché la nuit dernière leur 16ème victoire consécutive, mais les hommes de Steve Kerr n'étaient pas loin de tomber face aux New Orleans Pelicans.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr : « Une volonté de gagner très forte »
Mais jusqu'où iront les Golden State Warriors ? Steve Kerr et ses joueurs sont entrés dans l'histoire de la franchise en réalisant cette superbe série de 16 victoires consécutives. Face aux New Orleans Pelicans (sans Anthony Davis) la nuit dernière, ils ont eu toutes les peines du monde à se défaire d'une équipe particulièrement tenace et ils ont réalisé un beau comeback alors qu'ils avaient 7 points de retard à 4 minutes de la fin. À nouveau portés par le duo Stephen Curry - Klay Thompson, ils sont parvenus à arracher la prolongation et à prendre le dessus sur les Pelicans :
"C'était une victoire difficile, ils ont vraiment bien joué et ils ont réussi leurs tirs. Mais nous avions encore les ressources pour gagner ce match", a commenté Stephen Curry à ESPN.   "La série de victoire, c'est un sentiment vraiment bon et on va tout faire pour qu'elle ne s'arrête pas tout de suite", a lâché Klay Thompson.
Après une victoire assez facile à Dallas, Steve Kerr avait senti le piège et il avait notamment prévenu ses joueurs d'une éventuelle décontraction contre les Pelicans. L'entraîneur rookie a vu juste puisque son équipe n'a pas franchement convaincu sur cette rencontre avec de nombreuses erreurs notamment au niveau des pertes de balle (20 hier soir).
"Si nous défendons et que nous prenons soin du ballon, nous avons une chance. Nous avons ni l'un ni l'autre ce soir. Heureusement, nous avons des joueurs vraiment, vraiment talentueux et nous avons une volonté de gagner très forte", a expliqué Steve Kerr.
Cette volonté de gagner risque d'être mise à mal dans les jours à venir avec un déplacement compliqué à Memphis et la réception de l'une des équipes en forme du moment : le Thunder d'Oklahoma City. Mais il ne faut pas se tromper, l'épouvantail de la ligue en ce moment, c'est bien les Warriors.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest