Même mené 2-3, Steve Kerr « le sent bien » pour les Warriors

BasketSessionPar BasketSession Publié

Steve Kerr ne veut pas paniquer après la défaite de ses Golden State Warriors contre les Houston Rockets cette nuit. Il a toujours une pleine confiance en son équipe.

Les Golden State Warriors sont menés 2-3 après la défaite de cette nuit contre les Houston Rockets (94-98). Mais ils auraient très bien remporter cette série. Déjà. La phrase peut sembler bête mais les deux dernières rencontres étaient particulièrement serrées. Elles se sont jouées à peu de choses. Des tirs ratés. Quelques possessions gâchées. La différence entre un 4-1 et un 2-3 est parfois fine. Steve Kerr en a visiblement pleine conscience. Le coach n'a pas du tout l'air inquiet malgré le résultat.

"Je sens bien cette situation. Je sais que ça peut paraître fou mais je le sens bien."

Steve Kerr a peut-être le sentiment que son équipe reste la plus forte des deux. Il a d'ailleurs souligné la performance défensive de ses joueurs. Ou alors il bluffe. Peut-être que c'est simplement une façon de remettre ses hommes en confiance. De dédramatiser la situation. Il apporte ainsi de la sérénité à son vestiaire. Surtout que les Warriors ont rarement été dans cette situation. Ils vont avoir besoin de calme et de confiance pour affronter l'adversité.

La série n'est pas finie et Steve Kerr le sait. Ses ouailles ont les atouts et le talent pour renverser la vapeur et remporter les deux prochains matches.